En route pour le régime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour le régime


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le petit déjeuner

Aller en bas 
AuteurMessage
Béa
Admin
Béa


Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : Fleurines (60)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Internet, Cuisine, Photo, Déco, Lecture
Date d'inscription : 28/06/2007

Le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Le petit déjeuner   Le petit déjeuner EmptyVen 30 Juil 2010, 17:18

Le petit déjeuner est l'un des repas les plus importants de la journée. En effet, 10 ou 12heures après le dîner, l'organisme a besoin de refaire le plein de nutriments essentiels avant d'affronter une nouvelle journée. C'est pourquoi le petit dèj devrait toujours être un repas complet, comprenant une source de proteînes (laitage, oeuf..) une source de vitamines (fruit) et une source de glucides (pain complet au levain, muesli peu sucré, pâtisserie maison...) Dans notre pays, nous avons généralement l'habitude de prendre des petits déjeuners sucrés, composés de café, thé ou lait chocolaté, accompagné de pain beurré ou de viennoiseries. Ces petits déjeuners ont un Slim data trop élevé, dû aux céréales souvent très raffinées et au sucre qui les composent. Ces aliments provoquent la sécrétion rapide d'un flux insuliniques important, qui favorise le stockage graisseux et les "fausses faims". Pour éviter ces problèmes, essayez de construire votre petit déjeuner de manière à ce qu'il contienne une source de proteïnes et à ce que son Slim data global ne dépasse pas la zone orange.
Attention : un bon Slim data ne signifie pas systématiquement un apport calorique bas et frustrant... c'est le secret et la grande force de cette méthode alimentaire.


Ensuite dans le livre on peut trouver quelques recettes salées et sucrées de petit déjeuner tel que des oeufs à la coque aux parfums de la mer, des oeufs brouillés au jambon, des oeufs pochés en toast, des toasts de jambon et fromage frais, des mini-croques aux deux jambons, du fromage blanc aux litchis et au parfum de mandarine, de la salade d'oranges au yaourt, de la salade de pêches au miel et au citron et même un quatre-quarts aux poires et aux noix.

Personnellement, il y a une chose du régime Dukan que j'ai conservé et qui me convient très bien, c'est le petit déjeuner à savoir sa galette au son d'avoine. Tu mélanges 1 CS de son blé (bio)avec 2 CS de son d'avoine (bio) 1 CS de fromage blanc et 1 oeuf (perso je préfère avec uniquement le blanc) . Tu fais revenir dans une poêle adhésive. Je déguste avec une légère couche de confiture. J'AIME BEAUCOUP ET EN PLUS AUCUNE SENSATION DE FAIM JUSQU'A MIDI. Alors que d'habitude vers 11h, je commence à grignoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrecettes.sosblog.fr
 
Le petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour le petit-déjeuner
» Idées pour le déjeuner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour le régime :: Slim Data-
Sauter vers: