En route pour le régime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour le régime


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Equipe Slim Data - Catherine & Noelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béa
Admin
Béa


Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : Fleurines (60)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Internet, Cuisine, Photo, Déco, Lecture
Date d'inscription : 28/06/2007

Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty
MessageSujet: Equipe Slim Data - Catherine & Noelle   Equipe Slim Data - Catherine & Noelle EmptyMer 04 Aoû 2010, 15:11

La méthode-minceur slim-data

Oubliées les calories, dépassé l’index glycémique, place au slim data ! Beaucoup plus complet cet index englobe les calories, c’est-à-dire "l’énergie" des aliments que nous mangeons, l’index enzymatique , la façon dont nous digérons les aliments et l’index insulinique, la manière dont réagit le corps pour assimiler, utiliser ou stocker les aliments. Explications avec le Dr Yann Rougier.
Le slim data n’est pas une invention marketing ou le dernier régime en date, c’est la synthèse d’années de recherches pluridisciplinaires menées en collaboration en France, aux Etats-Unis et au Japon. "Il tient compte" explique Yann Rougier, (coordinateur d’études sur le slim data et auteur de "Voulez-vous maigrir avec moi", chez Albin Michel), "du dialogue biochimique entre l’aliment et le corps. Il y a en effet une grosse différence entre ce qu’on mange, ce qu’on digère et ce qu’on métabolise. 100 calories de yaourt ne produisent pas le même effet digestif et métabolique dans l’organisme que 100 calories de pomme ou d’huile d’olive !".

En pratique qu’est ce que c’est la méthode slim data ?

Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Complements-alimentaires-regime-slim-dataConcrètement, la méthode slim data est très facile à appliquer au quotidien : les aliments sont classés dans 4 zones différentes. La verte, regroupe des aliments à force de stockage faible (slim-data bas) que l’on peut consommer librement comme les fromages blancs nature, la plupart des légumes, de nombreux poissons et crustacés. La zone orange ce sont des aliments à force de stockage moyenne, à manger seuls où à associer avec des aliments de la zone verte. On y retrouve de nombreux fruits, des céréales, des légumineuses et des viandes. La zone rouge est constituée par des aliments qui ont une force de stockage assez forte (slim-data hauts) ; il faut donc toujours les associer avec des aliments de la zone verte (pour rééquilibrer leur S.L.I.M-data : car le résultat est alors orange). Enfin la zone violette, heureusement plus restreinte que les 3 autres, regroupe des aliments à force de stockage très forte. Ennemis de la ligne, mais surtout de notre santé, précise le Dr Rougier, ces derniers où se côtoient entre autres la baguette industrielle, les chips, le ketchup, les bonbons, les sodas sont à éviter durant les 3 premières semaines du régime puis à consommer deux fois par mois grand maximum après. Il est très important de souligner qu’avec cette méthode "rien est interdit". C’est ce qui permet de la suivre aussi longtemps que nécessaire pour retrouver son juste poids !. Les aliments de la zone rouge sont donc simplement à associer avec ceux de la zone verte.

Un classement pas toujours évident

A regarder de plus près la liste des aliments, des interrogations métaphysiques pointent. Pourquoi les cerises sont en vert et les pommes en oranges ? "La cerise, précise Yann Rougier, est le fruit qui contient le plus de fructose, or le fructose est digéré principalement par le foie et non par le pancréas, alors que la pomme contient un mélange de fructose et de sucrose (glucose), ce dernier sucre provoque une réaction pancréatique, qui se traduit par une sécrétion d’insuline". Or le rôle de l’insuline, c’est de faire rentrer le sucre dans les cellules. Si l’on sollicite trop fréquemment et trop violemment le pancréas (repas avec des slim-data élevés) ce flux insulinique en vient à se dérégler …Un déséquilibre lourd de conséquences : premièrement à la longue, il favorise tous les mécanismes du surpoids, et deuxièmement il fait baisser trop fortement le taux de sucre dans le sang, ce qui favorise l’hypoglycémie et alimente le besoin de manger (c’est le mécanisme des "fausses-faims").


Dernière édition par Béa le Jeu 05 Aoû 2010, 12:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrecettes.sosblog.fr
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 77
Localisation : saint jean de luz
Emploi : retraitée
Loisirs : les discutions entre amis, la marche,
Date d'inscription : 02/07/2007

Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty
MessageSujet: Re: Equipe Slim Data - Catherine & Noelle   Equipe Slim Data - Catherine & Noelle EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:31

ok ! c'est parti pour un tour!!!Equipe Slim Data - Catherine & Noelle 757819

aujourd'hui j'ai pas bien fait ...demain je me motive et je mets mon menu ...en couleur (je vais essayer!!)
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 77
Localisation : saint jean de luz
Emploi : retraitée
Loisirs : les discutions entre amis, la marche,
Date d'inscription : 02/07/2007

Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty
MessageSujet: Re: Equipe Slim Data - Catherine & Noelle   Equipe Slim Data - Catherine & Noelle EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:31

demian je fait le gratin de cougettes au thon!!!!

et j'ai de prêt deja ...un gratin de ratatouille (un reste) avec un peu de mozzarella sur le dessus !!! hummm!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noelle

Noelle


Féminin
Nombre de messages : 5824
Age : 71
Localisation : Haut-Rhin
Emploi : sans
Loisirs : sport en salle
Date d'inscription : 02/07/2007

Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty
MessageSujet: Re: Equipe Slim Data - Catherine & Noelle   Equipe Slim Data - Catherine & Noelle EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:39

Mon gratin de courgettes au thon est encore au four. Je te dirai si c'était bon. Equipe Slim Data - Catherine & Noelle 399875
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 77
Localisation : saint jean de luz
Emploi : retraitée
Loisirs : les discutions entre amis, la marche,
Date d'inscription : 02/07/2007

Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty
MessageSujet: Re: Equipe Slim Data - Catherine & Noelle   Equipe Slim Data - Catherine & Noelle EmptyJeu 12 Aoû 2010, 07:50

Noelle a écrit:
Mon gratin de courgettes au thon est encore au four. Je te dirai si c'était bon. Equipe Slim Data - Catherine & Noelle 399875

alors ce gratin???
moi la tarte aux courgettes (degorgées selon la methode de béa etait un peu trop salée : le chevre en plus ??? ou les courgettes pas assez rincées??? ) mais tres bonne et jueteuse ...

et hier midi ....un couscous et une creme brulée ........Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Icon_redface Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Icon_redface Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Lol
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Admin
Béa


Féminin
Nombre de messages : 3404
Age : 61
Localisation : Fleurines (60)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Internet, Cuisine, Photo, Déco, Lecture
Date d'inscription : 28/06/2007

Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty
MessageSujet: Re: Equipe Slim Data - Catherine & Noelle   Equipe Slim Data - Catherine & Noelle EmptyJeu 12 Aoû 2010, 10:20

catherine a écrit:
Noelle a écrit:
Mon gratin de courgettes au thon est encore au four. Je te dirai si c'était bon. Equipe Slim Data - Catherine & Noelle 399875

alors ce gratin???
moi la tarte aux courgettes (degorgées selon la methode de béa etait un peu trop salée : le chevre en plus ??? ou les courgettes pas assez rincées??? ) mais tres bonne et jueteuse ...

et hier midi ....un couscous et une creme brulée ........Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Icon_redface Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Icon_redface Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Lol

Ca me plait bien, Slim Data !!!! couscous et crème brulée !!!!
ça c'est un régime qui me plait !! Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Lol

Pour tes courgettes, tu avais peut-être mis trop de gros sel, ou alors tu ne les avais pas suffisamment rincées ?
Il est clair qu'ensuite, il ne faut surtout pas ajouter de sel à la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrecettes.sosblog.fr
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 77
Localisation : saint jean de luz
Emploi : retraitée
Loisirs : les discutions entre amis, la marche,
Date d'inscription : 02/07/2007

Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty
MessageSujet: Re: Equipe Slim Data - Catherine & Noelle   Equipe Slim Data - Catherine & Noelle EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:03

encore 2 jours de récupération ....et j'oserai monter sur Equipe Slim Data - Catherine & Noelle 635627 ..........
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Féminin
Nombre de messages : 2771
Age : 77
Localisation : saint jean de luz
Emploi : retraitée
Loisirs : les discutions entre amis, la marche,
Date d'inscription : 02/07/2007

Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty
MessageSujet: Re: Equipe Slim Data - Catherine & Noelle   Equipe Slim Data - Catherine & Noelle EmptySam 21 Aoû 2010, 17:21

21 aout ....: 99.4 redemarrage ....
28 aout ....:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty
MessageSujet: Re: Equipe Slim Data - Catherine & Noelle   Equipe Slim Data - Catherine & Noelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe Slim Data - Catherine & Noelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour le régime :: Les équipes-
Sauter vers: